IMG_3022_edited.jpg

#ELP

Création 2020 - 2021

« #ELP » fait le lien entre le harcèlement scolaire, le cyberharcèlement et

la manipulation des réseaux sociaux.


La pièce met en exergue la relation triangulaire du harceleur, du harcelé et du harceleur silencieux. Elle met en perspective les violences verbales, physiques et psychiques que l'on peut retrouver dans la cour de recréation, mais aussi dans l'univers des réseaux sociaux,

où en une minute, tout peut devenir viral. 


Le harcèlement en milieu scolaire est symptomatique des rapports de domination et d'intimidation parfois inconscients qui régissent la vie en groupe dès le plus jeune âge.

Les conséquences à long terme peuvent être désastreuses chez l'adulte.


« #ELP » est une pièce danse-théâtre, musicale, physique, parlée, clamée et traitée avec un humour noir et grinçant. Le mouvement des corps fait partie intégrante de la pièce et permet grâce à la musique de lire sur les corps ce qui ne se dit pas avec les mots.

« #ELP » choisit de s’affranchir de toutes images vidéos, pour ne pas rester figé et conserver l’authenticité des mots, des corps, des ressentis, des émotions, même au-delà du virtuel.
Si la pièce aborde la problématique du cyberharcèlement, le but de la création est de renforcer le vivant et le réel pour faire ressortir ce qui se cache derrière un écran.

Facebook Cover Photo.png
13 Pieces for Piano, Op. 76_ 2. Etude

cie8.ballet@gmail.com

06 98 17 99 30

4, rue André Lhote    26000 Valence, France

©2020 par Cie8. Créé avec Wix.com